Quand la crise fait les affaires de Marine Le Pen.

Le 19 novembre, le FN tiendra sa Convention du projet présidentiel. 

Y seront martelés les trois thèmes clés de la campagne de Marine le Pen : protectionnisme, sortie de l’euro et Etat fort.

Trois thèmes que la crise grecque place au coeur de l’actualité : le protectionnisme réunit aujourd’hui près de 30% des électeurs, entre Mélenchon, Montebourg et le FN ; la fin de l’Euro, qui paraissait fantaisiste il y encore un mois est désormais souhaitée par 40% des Français ; et le retour d’un Etat fort revient en première ligne grâce à la stratégie de Communication sécuritaire lancée par le gouvernement dans les médias (en 6 jours, 6 reportages sur la délinquance des banlieues aux JTs de TF1 et France 2).

Bref, Le Pen a le vent dans le dos. Surtout que son principe de préférence nationale, quoique ignoble, réduit drastiquement les dépenses sociales (puisque seuls les Français en bénéficient), ce qui lui permet d’inventer des dépenses d’investissement. 

Tout dépend donc de la manière dont Sarkozy et Hollande présenteront les choses. S’ils endossent tous les deux le costume du Churchuill Français (du sang, sueur, larmes etc…) et demandent des sacrifices aux Français, ils subiront un vote sanction immédiat : car il est simple de comprendre qu’ils sont eux-mêmes les pompiers-pyromanes de la situation française. Attention donc à ne pas se contenter de postures, mais à proposer de réelles solutions… dont la majorité des Français savent qu’elle ne peut venir de la droite sarkozyste, ni de la social-démocratie hollandiste. Balle au Centre

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